La réalisation de la robe Renaissance avance...

J'ai commandé un mannequin de couture, ce qui me permet de faire de jolies photos :

Le vertugaden :

IMG 3404

La crinoline : 

IMG_3401.jpg

Le jupon :

IMG_3406.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Le corset :

IMG_4085.jpg   IMG_4106.jpg  IMG_4117.jpg 

La robe :

J'ai trouvé par hasard un pompon de rideaux chez Bois & Chiffons, à 50% de réduction (ce qui l'a rendu abordable). Les couleurs sont exactement celles qu'il me fallait !

 

IMG 3417IMG 3413

 

J'ai finalement cousu deux rubans de dentelle et des perles swarowsky : 

IMG_3971.jpg   IMG 3412

 

J'hésite à changer le cordon de fermeture par du ruban (ou du moins par un cordon un peu plus solide) :

IMG 3416

Voilà, il ne reste plus qu'à réaliser les manches inférieures et la coiffe (et terminer le corset bien sûr). Il y aura donc d'autres épisodes...

Une fois terminée, je pense mettre la robe en location. Je la porterais peut-être lors de la fête du Roi de l'Oiseau, au Puy en Velay en Septembre prochain.


Retour à l'accueil